Thursday, August 03, 2006

Le souper d'huîtres de Casanova

"Nous nous mîmes à table ou j'appris à ces filles à manger des huîtres en leur donnant l'exemple. Elles nageaient dans leur eau. Armelline, après en avoir avalé cinq à six dit à Emeline qu'un morceau si délicat devait être un péché ; Emeline répondit que ça ne devrait pas être un péché parce que le morceau était exquis, mais parce que à chaque huître, nous avalions un demi-paul.
- Un demi paul ? dit Armeline, et notre seigneur le pape ne le défend pas ? Si ce n'est pas un péché de gourmandise, je voudrai savoir ce qu'on entend par gourmandise. Je mange des huîtres avec plaisir mais je t'assure que je veux m'en accuser en confession pour voir ce que le confesseur me dira.
Ces naïvetés me rendaient heureux dans l'âme ; mais j'avais besoin de l'être dans le corps. Mon amour qui mourrait de faim enviait le sort de ma bouche. En mangeant 50 huîtres nous vidâmes deux bouteilles de Champagne mousseux ce qui fit rire ces bonnes filles qui se trouvaient obligées à commettre l'indécente faute du renvoi. Que j'étais fâché de ne pouvoir pas me livrer au rire, et dévorer de baisers Armelline que je ne pouvais dévorer que des yeux ! J'ai dit au valet de servir le souper, gardant les autres huîtres au dessert. Elles se trouvaient étonnées de se trouver l'appêtit plus vif après avoir mangé 18 morceaux si excellents. Armelline me paraisait devenue amoureuse ; j'avais besoin de me flatter et de l'espérer. Comptant un peu sur Bacchus, j'ai défendu l'eau. Nous eûmes un souper des plus fins pour une auberge. Mes pauvres héroïnes s'en donnèrent. Emilie même était toute en flammes.
J'ai fait porter des citrons, une bouteille de rhum, du sucre, une grande jatte et de l'eau chaude, et, après avoir fait mettre sur la table les autres 50 huîtres, j'ai renvoyé le valet, j'ai fait un grand punch que j'ai animé en y versant une bouteille de Champagne.
Après avoir avalé cinq à six huîtres et bu du punch qui fit faire les hauts cris aux deux filles, car elles se trouvaient excedées par les charmes de cette boisson, je me suis avisé de prier Emilie de me mettre dans la bouche avec ses propres lèvres une huître."

Mémoires de Casanova. 1826

11 Comments:

At 4:11 AM, Blogger Unknown said...

c'est très agréable de découvrir un blog comme celui, merci de nous le faire partager
voyance en direct

 
At 3:54 AM, Blogger Estèrre said...


Très heureux de voir votre nouvel article, merci pour le partage de cette information utile. Thème, une idée, la lecture, et ce qu'ils voient, à chaque fois que le sentiment n'est pas le même.
voyance gratuite par mail

 
At 4:18 AM, Blogger Sovania said...

Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille .

voyance ; voyance par mail gratuite

 
At 1:40 AM, Blogger Unknown said...

Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!

voyance par mail ; voyance gratuite en ligne

 
At 2:01 PM, Blogger abs coaching said...

J’ai trouvé votre blog très interessant du point de vue conception et contenu.
location studio meublé casablanca
appartement racine
appartement au bord la mer casablanca
bien avec terrasse

 
At 8:10 AM, Blogger Unknown said...

Je découvre ton site il est magnifique super bravo à toi je reviendrais le voir bisous
voyance en ligne gratuite

 
At 8:01 AM, Blogger susane said...

Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
Bonne continuation à vous. Amicalement

telephone gay

 
At 5:44 AM, Anonymous Anonymous said...

Votre blog est une source d’infos, je suis un lecteur assidu et je vous souhaite bonne continuation .

voyance gratuite en ligne par mail

 
At 8:02 AM, Blogger rosi said...

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore.


voyance gratuite mail

 
At 4:14 AM, Anonymous Anonymous said...

Ce blog est parfait : l'info est toujours de qualité et la rédaction sans faille est très agréable à lire.

voyance gratuitement

 
At 7:26 AM, Blogger Julia said...

Thank you for bringing us relaxation, your site is wonderful, I am on it every day and I do not see the end of it because there are so many new features.
Thank you for giving us so much happiness!

voyance gratuite rapide

 

Post a Comment

<< Home