Friday, February 06, 2009

La cuisson du pain


Cuisson du pain


Les servantes faisaient le pain pour les dimanches,
Avec le meilleur lait, avec le meilleur grain,
Le front courbé, le coude en pointe hors des manches,
La sueur les mouillant et coulant au pétrin.

Leurs mains, leurs doigts, leur corps entier fumait de hâte,
Leur gorge remuait dans les corsages pleins.
Leurs deux doigts monstrueux pataugeaient dans la pâte
Et la moulaient en ronds comme la chair des seins.

Le bois brûlé se fendillait en braises rouges
Et deux par deux, du bout d’une planche, les gouges
Dans le ventre des fours engouffraient les pains mous.

Et les flammes, par les gueules s’ouvrant passage,
Comme une meute énorme et chaude de chiens roux,
Sautaient en rugissant leur mordre le visage.

Auteur : Emile Verhaeren (1855-1916)

31 Comments:

At 1:38 AM, Blogger lolli said...

En plus avec une recette des plus sympa qui me donne l'eau à la bouche, il faudra que je la teste !!
Voyance serieuse

 
At 3:27 AM, Blogger Astro said...

Bravo pour votre site, je crois qu’il dépanne beaucoup de personnes, moi en tout cas il m’est très utile, continuez comme cela et bon courage !!!!
voyance par téléphone , Bateau occasion

 
At 2:09 AM, Blogger etoile008 said...

Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.
Bonne continuation !
voyance en direct

 
At 5:51 AM, Blogger Unknown said...

Elle a l’air délicieuse cette recette. Sûrement je vais l’essayer !
Merci pour ce magnifique partage.
Amicalement
horoscope

 
At 3:25 AM, Blogger Astrologie said...

Thanks for revealing such precious information as it will be of great use for my older son.
voyance gratuite

 
At 4:10 AM, Blogger Unknown said...

Je veux juste que vous sachiez que ce blog va vraiment m'aider à élargir mes connaissances. Merci


voyance par mail

 
At 8:13 AM, Blogger vrai said...

Vos suggestions de recettes sont comme d'habitude sublimes et magnifiques à préparer.Merci.
horoscope amour

 
At 2:56 AM, Blogger Unknown said...

C'est vraiment irrésistible!Merci pour le partage.
Bichon maltais

 
At 4:50 AM, Blogger Unknown said...

Il semble trop délicieux!Merci pour la suggestion.
voyance mail gratuite

 
At 1:50 AM, Blogger rosi said...

Ce blog est merveilleux, merci de nous proposer. Content de voir de nouveaux projets ! Je vous souhaite beaucoup de réussite .

Voyance gratuite en ligne
Voyance serieuse par mail

 
At 2:24 AM, Blogger Unknown said...

Le poème est vraiment agréable et a moi le pain de désir. Quelque chose de très spirituel sur la nourriture et la cuisine. J'étais à la recherche pour ses posts sur les médiums et suis tombé sur ce post et je vais partager avec mes amis et j'espère qu'ils vont visiter votre site.
voyance web

 
At 1:57 AM, Blogger Lina said...

Merci pour ton travail et tes partages! Je n'ai pas encore pris le temps de m'approprier toutes tes créations, mais je vais m'y pencher prochainement. Bonne continuation!
voyance gratuite par mail

 
At 7:39 AM, Blogger Unknown said...

Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!

voyance par mail gratuite

 
At 12:52 AM, Anonymous Anonymous said...

Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !
voyance gratuitement

 
At 2:34 AM, Blogger rosi said...

Je ne vais pas faire dans l’originalité mais votre blog est tellement bien qu’on ne peut rien dire d’autre que MERCI BEAUCOUP !

voyance gratuite mail

 
At 1:57 AM, Anonymous Anonymous said...

Bravo pour votre site, l'accès est facile et le contenu est très riche. Je vous remercie pour ce merveilleux partage. Et je vous encourage de continuez ainsi. Bon continuation!
voyance en ligne gratuite

 
At 1:49 AM, Blogger voyance said...

Je suis en train de découvrir votre site avec un réel bonheur et une admiration réelle devant l'étendue et la qualité du travail qui y est présenté.
telephone gay

 
At 4:35 AM, Anonymous Anonymous said...

Je suis vraiment fier de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !
voyance gratuite par email

 
At 6:24 AM, Anonymous Anonymous said...

Je vous remercie tout d’abord pour ce blog génial. Je viens tous les jours week end compris ! Bonne continuation


voyance gratuite en ligne par mail

 
At 8:43 AM, Anonymous Anonymous said...

Félicitation pour ton site que je visite quasiment chaque jour, il est très bien fait et agréable.

voyance gratuite serieuse

 
At 8:32 AM, Blogger Unknown said...

J’aime beaucoup les sujets que tu traites, qui semblent tellement simples et habituels pour nous blogueuses qu’on ne pense même pas à en faire un article.
voyance en ligne

 
At 3:35 AM, Blogger hgjtohn said...

Bravo pour ce superbe travail !!!

voyance email amour

 
At 8:57 AM, Blogger rosi said...


Vraiment sympa ce site web

voyance sérieuse gratuite par mail

 
At 6:18 AM, Blogger rosi said...


Très bon blog et merci d'en faire profiter.

voyance gratuite

 
At 8:07 AM, Blogger rosi said...


Merci pour cet article très complet encore une fois
voyance mail rapide

 
At 4:23 AM, Blogger rosy123 said...

This comment has been removed by the author.

 
At 3:28 AM, Blogger rosy123 said...

Coucou ,!!!! merci bcp pour la recette ! ça à l'air bon ! Bisous.
voyance gratuite

 
At 2:09 AM, Blogger Julia said...

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

voyance gratuite en ligne

 
At 5:12 AM, Blogger rosy123 said...

Un petit pour vous dire que votre blog est super!
voyance gratuite en ligne

 
At 8:15 PM, Blogger ANDRAINO ADAMS said...

m. pedro et son financement d'investissement m'ont aidé à réaliser mon financement de projet avec le taux de retour de 2 en échange d'un montant de prêt de 500 000,00 euros pour financer mon projet et c'était très rapide et sécurisé donc je conseillerai à toute personne ici à la recherche de prêts ou d'investisseurs à contacter monsieur pedro sur whatsapp:+1-863-231-0632 email: pedroloanss@gmail.com merci.

 
At 6:53 AM, Blogger rosy123 said...


Un petit mot pour vous dire que votre blog est super!
voyance mail direct gratuit

 

Post a Comment

<< Home