Thursday, January 22, 2009

La soupe et les nuages (Baudelaire)


La Soupe et les nuages

Ma petite folle bien-aimée me donnait à dîner, et par la fenêtre ouverte de la salle à manger je contemplais les mouvantes architectures que Dieu fait avec les vapeurs, les merveilleuses constructions de l'impalpable. Et je me disais, à travers ma contemplation: "- Toutes ces fantasmagories sont presque aussi belles que les yeux de ma belle bien-aimée, la petite folle monstrueuse aux yeux verts."

Et tout à coup je reçus un violent coup de poing dans le dos, et j'entendis une voix rauque et charmante, une voix hystérique et comme enrouée par l'eau-de-vie, la voix de ma chère petite bien-aimée, qui disait: "- Allez-vous bientôt manger votre soupe, s...b... de marchand de nuages?"

Charles Baudelaire (1821- 1867)

25 Comments:

At 1:40 AM, Blogger lolli said...

Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!
Voyance

 
At 3:24 AM, Blogger susane said...

bravo ce site est superbe, très intéressant, Excellente et heureuse année 2012
Voyance serieuse

 
At 3:25 AM, Blogger Astrologie said...

Congratulations and best of luck with your new venture.
voyance en direct

 
At 2:31 AM, Blogger rosi said...

J'ai juste envie de vous faire découvrir ce site, que j'ai trouvé très agréable!

Voyance gratuite immediate

 
At 4:10 AM, Blogger Dora said...

Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.
Bonne continuation !

voyance par telephone

 
At 6:59 AM, Blogger Lorra said...

Je trouve ce site très agréable et surtout j'aime la simplicité des graphismes quelque soient les thèmes choisis.
Un grand bravo et merci pour le travail que tu partages

horoscope

 
At 4:52 AM, Blogger Unknown said...

çà me fait plaisir d'être parmi vous dans cette section qui me plaît beaucoup.
voyance gratuite par mail

 
At 1:53 AM, Blogger rosi said...

Super bien fait et très bons documents, très agréable à parcourir bonne continuation à bientôt.

nettoyage yeux chien

 
At 1:59 AM, Blogger Lina said...

Bravo, blog super sympa, est une très belle source d'informations, bonne continuation a vous et encore merci de ce joli partage.
voyance par mail gratuite

 
At 12:49 AM, Anonymous Anonymous said...

Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.
voyance gratuite par email

 
At 2:38 AM, Blogger rosi said...

Bonjour, j’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog

voyance gratuite en ligne par mail

 
At 1:59 AM, Anonymous Anonymous said...

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage!
voyance gratuite

 
At 3:16 AM, Blogger rosi said...


Je félicite beaucoup toutes les personnes qui veille au bon déroulement de ce blog
voyance gratuite en ligne

 
At 1:51 AM, Blogger voyance said...

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable .j'ai bientôt quatre vingt printemps et je passe du temps vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
voyance gratuite immediate

 
At 4:38 AM, Anonymous Anonymous said...

Bonjour, j’adore vraiment ce que vous partagez ici je me demande comment j'ai pu rater votre site.
voyance gratuite mail

 
At 6:27 AM, Anonymous Anonymous said...

Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !


gay telephone

 
At 8:51 AM, Anonymous Anonymous said...

Love the site and all content.
Congratulations and thank you

voyance gratuite par telephone

 
At 6:41 AM, Anonymous Anonymous said...

This blog is so nice to me. I will continue to come here again and again
Good luck

voyance par mail

 
At 7:22 AM, Blogger Unknown said...

Great article as usual. A big thank you for all you us share.
voyance gratuite en ligne

 
At 1:12 AM, Blogger rosy123 said...


Un blog sympa que je découvre seulement !

voyance par mail rapide

 
At 8:34 AM, Blogger Unknown said...

Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire .
voyance gratuitement

 
At 8:10 AM, Blogger rosi said...

Bravo pour ce superbe travail !!!


voyance amour gratuite par mail

 
At 9:09 AM, Blogger rosy123 said...

Franchement vous êtes formidable d'avoir fait un site pareil, vous êtes une personne merveilleuse.
voyance mail gratuit

 
At 4:20 AM, Blogger rosy123 said...


Un petit pour vous dire que votre blog est super!
voyance gratuitement par mail

 
At 2:08 AM, Blogger Julia said...

Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

voyance gratuite mail

 

Post a Comment

<< Home