Wednesday, May 31, 2006

Le restaurant de Vita


Melania Mazzucco est une journaliste italienne partie à la recherche des racines de sa famille. A travers son voyage en Italie et aux Etats Unis, elle suivra la trace de ceux qui sont partis chercher fortune à New York. Vita est sa grand mère, arrivée maigre, noiraude et pouilleuse sur le sol américain. A travers, photos, documents, articles de journaux et légendes familiales, la journaliste va romancer la vie de ses ancêtres qui au début du siècle quittaient la misère de la Sicile à l'assaut du rêve américain. Dans un guide touristique elle retrouve une page consacrée au restaurant italien que Vita a fini par ouvrir à Brodaway

" Vita ** - 52nd Street à l'angle de Broadway

La cuisine d'antan mise au goût d'aujourd'hui. La cuisine dont s'occupe la propriétaire, une dame italienne petite et fort bavarde, propose des plats traditionnels en fonction de la saison, revisités et présentés avec style. A ne pas manquer : les tortues aux petits pois, la morue à la matelote, la tarte aux griottes, les zepole, les mostaccioli et la meilleure oie farçie qu'il nous ait été donné de goûter."
Vita. J'ai Lu. ISBN 2-290-34744-2

10 Comments:

At 2:12 AM, Blogger rosi said...

J'aime vraiment ce blog c’est avec un grand plaisir à lire quelque chose de nouveau et intéressant.

Voyance gratuitement

 
At 3:48 AM, Blogger Estèrre said...

Bonjour,
Je viens de tomber sur ton site et plus particulièrement cet article. Dommage qu’il soit un peu tard dans tout les cas Votre site est superbe et très bien expliqué.
voyance gratuite, voyance gratuite par mail

 
At 7:39 AM, Blogger Unknown said...

Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !

voyance par mail gratuite

 
At 5:09 AM, Blogger rosi said...

Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !

voyance gratuite en ligne ; voyance gratuite tarot

 
At 7:27 AM, Blogger susane said...

Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .

voyance en ligne gratuite

 
At 5:39 AM, Blogger Unknown said...

Un grand merci à vous, bonne continuation pour vos prochains sites.
voyance sérieuse et gratuite

 
At 8:09 AM, Blogger hgjtohn said...

Félicitations, continuez votre beau travail. Je vais revenir et faire de la pub pour votre site.
voyance gratuitement par mail

 
At 2:44 AM, Blogger hgjtohn said...

Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de les appliquer !
mon avenir gratuitement

 
At 6:36 AM, Blogger Unknown said...

Hey coucou ! Alors, j’ai vu que tes nouveaux projets marchaient fort, bravo à toi !
voyance serieuse gratuite par mail

 
At 1:03 AM, Blogger Julia said...

Félicitation pour ton site que je visite quasiment chaque jour, il est très bien fait et agréable. Je suis devenue accro tout est magnifique.


Voyance en ligne gratuite

 

Post a Comment

<< Home