Sunday, May 28, 2006

Les asperges de Proust


On connaissait ses célèbres madeleines, Odile a trouvé pour nous un passage de Du Côté de chez Swann où il évoque les asperges

-"Madame Octave, il va falloir que je vous quitte, je n'ai pas le temps
de m'amuser, voilà bientôt dix heures, mon fourneau n'est seulement pas
éclairé, et j'ai encore à plumer mes asperges. »
-« Comment, Françoise, encore des asperges ! mais c'est une vraie
maladie d'asperges que vous avez cette année, vous allez en fatiguer nos
Parisiens ! »
-« Mais non, madame Octave, ils aiment bien ça. Ils rentreront de
l'église avec de l'appétit et vous verrez qu'ils ne les mangeront pas
avec le dos de la cuiller. »


Merci Odile :)

7 Comments:

At 3:50 AM, Blogger Estèrre said...


Félicitations pour votre site Internet, je le trouve délicieux et rempli d'émotions
voyance gratuite mail, voyante gratuite par mail

 
At 5:09 AM, Blogger rosi said...

Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

voyance par mail gratuite ; Voyance gratuite serieuse

 
At 3:29 AM, Blogger Unknown said...

Heureuse d'être parmi vous et découvrir vos postes.J'espère que vous partagez d'autres notes.Continuez ainsi.
Voyance serieuse

 
At 5:41 AM, Blogger Unknown said...

Excellent site agréable a visualisé Merci pour le travail fait sur ce site.
voyance mail gratuite

 
At 8:11 AM, Blogger hgjtohn said...

Merci pour cette analyse claire, rigoureuse et pertinente.
voyance

 
At 2:44 AM, Blogger hgjtohn said...

Je trouve c’est article hyper intéressants , des notions de base qui peuvent aider ..
Merci à la personne.
Bonne journée !
voyance mail gratuit en ligne

 
At 6:35 AM, Blogger Unknown said...

Il faudra que je revienne lire tes articles, ils ont l’air super intéressants.
Bises !
voyance gratuite

 

Post a Comment

<< Home